Le Galion
La belle parfumerie française
Cette marque, au nom évoquant celui des grands navires, a été fondée en 1930 par le Prince Murat. Reprise en 1935 par Paul Vacher, elle est l’image de la belle parfumerie française. Après avoir été formé chez Guerlain, puis avoir travaillé pour les parfums Lanvin, Paul Vacher crée alors pour Le Galion des parfums tels que Sortilège, contenant plus de 80 essences naturelles, Brumes, composé en 1938 dans le tumulte européen pour encourager les femmes à garder espoir, ou encore des soliflores comme Iris et Tubéreuse. S’en suivront, suite à la Libération, Special for Gentlemen, La Rose ou encore Snob.
Considéré comme l’un des plus grands parfumeurs de son époque, Paul Vacher est alors contacté par Christian Dior qui souhaite développer un parfum lié à sa maison de couture : de cette collaboration naîtra Miss Dior. En dehors de ses activités pour la maison Dior, le parfumeur continue de créer des parfums pour Le Galion. Dans les années 60 il composera notamment Cologne extra-vieille ou encore Vétyver. La renommée de la marque est alors internationale mais finira pas tomber dans l’oubli après son rachat par un groupe américain dans les années 80.
Plus de 30 ans plus tard, en 2014, la maison Le Galion renaît et réédite les parfums d’exception qui ont fait sa renommée.
-
Le Galion – Sang Bleu – 100 ml
180,00 € TTC -
Le Galion L’âme perdue 100 ml
190,00 € TTC